Maison de Titeval et Mariee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison des deux soeurs Titeval et Mariee. Gardons mémoire Lauee, autre membre tu trio...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
44.99 € 79.90 €
Voir le deal

Visite de Andaine

AuteurMessage
Andaine
Famille
Andaine

Lien : 0

Visite de Andaine Empty
MessageSujet: Visite de Andaine   Visite de Andaine EmptySam 30 Aoû - 17:26

Andaine avait voyagé toute la nuit pour rendre visite à Mariee.

"Une promesse est une promesse" dit-elle.

Elle avait rencontré Mariee en taverne à Saumur et avait sympathisé.

Andaine dame de coeur venait de perdre son aimé Gabriel, mort si brusquement.

Mariee avait proposé de devenir cousines et Andaine qui ne connaissait pas son passé avait besoin de se créer une famille.

Maintenant devant les grilles du manoir de Mariee elle se sentait à la fois heureuse et rassurée. Heureuse de retrouver sa cousine et rassurée par la beauté de l'endroit où elle se trouvait.

Un gros chien était couché devant elle. Les grilles étaient ouvertes, invitant les voyageurs à entrer.

Dernière édition par Andaine le Lun 15 Sep - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariee_laig
Famille
Mariee_laig

Visite de Andaine Empty
MessageSujet: Re: Visite de Andaine   Visite de Andaine EmptyVen 12 Sep - 2:34

Mariee s’affairait dans sa maison. Elle lavait, réparait, et ne devait surtout pas oublier de travailler. Avec les allées et retours des personnes qu’elle embauchait, les chevaux et son échoppe à entretenir, la jeune femme n’avait pas trop de temps à s’offrir. Mais malgré ses occupations, l’aîné adorait recevoir ses amis. Chaque jour, elle venait voir de temps en temps le sentier qui menait à la maison dans l’espoir de voir un de ses amis.

Mariee balayait le salon en chantonnant et passa devant la grande fenêtre qui donnait la vue sur l’entrée principale et aperçu sa cousine! La jeune femme abandonna son balai pour courir à la rencontre d’Andaine.

Ooooooooooohéé!!! Cousine!!!! Ça va?

La jeune femme ouvrit la porte grillagée pour accueillir sa cousine. Elle lui pris la main et l'entraîna vers sa maison tout en placotant.

Hey! Tu sais pas quoi? Pantoufle m'a fait une de ses crises... Il a déchirer le bas d'un de mes rideau que j'avais super bien cousu... Je dois le refaire! Et Bobmorane et moi songeons à avoir un enfant. Tsais, ça égayerait la maison! Tu n'aimerais pas ça, dis? Et Val serait tante!!J'aimerais attendre après son baptême et il voudrait qu'on se marie... Enfin une chose à la fois!

La jeune femme éclata d'une rire joyeux et entraîna sa cousine en la tirant le bras. Sa bonne humeur paraissait et le soleil se reflétait sur ses beaux cheveux plats.

Andaine
Famille
Andaine

Visite de Andaine Empty
MessageSujet: Re: Visite de Andaine   Visite de Andaine EmptyLun 15 Sep - 15:09

Andaine vit sa cousine Mariee Laig s'avancer dans l'allée.

"Mariee !"

Andaine courut vers elle et l'embrassa sur la joue.

"Je vais bien ma cousine et toi ?"

Andaine écoutait Mariee. Celle-ci lui fit part de ses projets avec Bobmorane son fiancé et lui annonça le projet d'avoir un bébé.

"Quelle joie Mariee ! toutes mes félicitations".

Andaine trouvait que sa cousine était resplendissante. Son bonheur s'affichait sur son visage et son sourire était radieux.

"Tu es si épanouie Mariee. Je suis moi même amoureuse et l'homme que j'ai choisi s'appelle Charleman". J'ai hâte de te le présenter".

Andaine passa son bras sous celui de Mariee et elle continuèrent à bavarder ensemble.
Mariee_laig
Famille
Mariee_laig

Visite de Andaine Empty
MessageSujet: Re: Visite de Andaine   Visite de Andaine EmptyMar 30 Sep - 0:59

Mariee parlait et s'arrêta de marcher. Elle regarda sa cousine, qui la regardait avec des points d'interrogation dans les yeux. La jeune femme la tira par le bras et changea de direction.

Tu veux aller où? Ça te tente de faire du cheval? Ou encore de m'aider à faire mes vêtements... Oh non! Je sais! Il faut aller voir mes moutons! Ils sont bébés, je viens de les avoir. Ils sont super cuteeee!!

Andaine
Famille
Andaine

Visite de Andaine Empty
MessageSujet: Re: Visite de Andaine   Visite de Andaine EmptyMer 1 Oct - 10:35

Andaine suivit sa cousine jusqu'au pré voisin de sa propriété.
La fin de l'après-midi s'annonçait et le soleil avait du mal à réchauffer le fond de l'air.
Le chemin qu'elles emprûntèrent était étroit et il déboucha sur un petit pré.
En se rapprochant elle vit quelques moutons et s'attendrissa en voyant une petite boule de laine.

Mariee comme il est mignon !

Andaine sauta la barrière et courut vers l'agneau.

Visite de Andaine Agneau10

Andaine passa un long moment à caresser l'animal puis elle regarda sa cousine avec tristesse.

Ma mie je suis venue te dire que je partais en voyage. J'ai besoin de vivre ma passion amoureuse et pour cela je dois m'absenter. Mais je reviendrai je te le promets.

Andaine avait des larmes plein les yeux.
Mariee_laig
Famille
Mariee_laig

Visite de Andaine Empty
MessageSujet: Re: Visite de Andaine   Visite de Andaine EmptySam 18 Oct - 0:20

Retour d'Andaine à Saumur

Mariee soupira et passa la main dans ses cheveux. Saumur avait changé depuis qu'Andaine était partie, sa cousine aussi. Mariee se leva pour acceuillir sa cousine.

Cocotte!! Tu vas bien? Raconte moi ton voyage!!

Elle regarda Andaine de la tête aux pieds

Comme tu as changé, ma belle!! Aller, raconte moi tout!

Contenu sponsorisé

Visite de Andaine Empty
MessageSujet: Re: Visite de Andaine   Visite de Andaine Empty

Visite de Andaine
Page 1 sur 1