Maison de Titeval et Mariee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison des deux soeurs Titeval et Mariee. Gardons mémoire Lauee, autre membre tu trio...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur prix
133.90 € 179 €
Voir le deal

Un premier repas en solitaire

AuteurMessage
Mariee_laig
Famille
Mariee_laig

Lien : 0

Un premier repas en solitaire Empty
MessageSujet: Un premier repas en solitaire   Un premier repas en solitaire EmptyVen 18 Juil - 23:34

Ça fera étrange de prendre un repas sans Lauee... Elle qui était toujours de bonne humeur, toujours là a mettre de la gaieté dans la maison qui lui semblait désormais vide. Étrangement vide et triste. Triste comme tout, Mariee se souvient que Titeval aussi ne sera pas là, elle est partie en ville pour faire des petites choses.

La jeune femme prend machinalement des légumes qu'elle coupe en morceaux: elle les mets ensuite dans un chaudron rempli d'eau chaude.

Un premier repas en solitaire Chaudron2

Tristement, elle délaisse la cuisine pour aller se reposer. Pour essayer d'oublier qu'elle est seule dans la maison.

Elle reviendra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://maisondessoeurs.forumsrpg.com
Lily-jane
Amis
Lily-jane

MessageSujet: Re: Un premier repas en solitaire   Un premier repas en solitaire EmptySam 19 Juil - 1:13

Lily arriva en compagnie de Mariee dans la cuisine où tronaient sur la table de beaux fruits et légumes...

Un premier repas en solitaire 9586o10

Un premier repas en solitaire Pictur10

Elle en avait l'eau à la bouche...

Hmmm ça a l'air délicieux! je raffole des fruits et légumes en plus...
Mariee_laig
Famille
Mariee_laig

MessageSujet: Re: Un premier repas en solitaire   Un premier repas en solitaire EmptySam 19 Juil - 1:28

Ravie que ça vous plaise,sourit Mariee.

Merci d'être là pour ce repas! Je vous apprécie beaucoup. Ces temps ont été durs pour la famille.

Mais vous, vous avez une famille? demanda innocemment Mariee en attrapant un légume.

Servez-vous! dit la jeune femme en attendant la réponse de son amie.

Dernière édition par Mariee_laig le Sam 19 Juil - 16:59, édité 1 fois
Lily-jane
Amis
Lily-jane

MessageSujet: Re: Un premier repas en solitaire   Un premier repas en solitaire EmptySam 19 Juil - 1:59

Lily lui sourit, elle croqua à pleines dents une tomate bien rouge, puis lui répondit...

Oui, j'ai une soeur, Mammylou, appelée Malou, qui est aussi ma marraine et son compagon, Rosebeque et mon parrain, elle a 3enfants, de vrais ptits anges, et va bientôt en avoir un quatrième...Ensuite j'ai mon fiancé, Martin de la Cauve, que l'on appelle aussi Sir Mordred...nous allons bientôt nous marier, vous viendrez? je vous accueillerai avec plaisir dans notre propriété! Je n'ai plus mes parents... en fait, pour tout vous dire, Malou est juste ma soeur de coeur, elle m'a prit sous son aile... je me suis réveillée un jour dans une forêt, et je ne me souvenais de rien...

Lily à d'un coup un air triste...

J'étais seule.... j'ai marché un long moment, puis je suis arrivée à Montmirail, mais je ne m'y plaisais pas, alors j'ai déménagé et me suis installée à Foix....

c'est là où j'ai fait la connaissance de Malou, qui est comme ma soeur, elle est moi et je suis elle... puis j'ai rencontré Mordred, et ça a été le coup de foudre...

ils sont ma seule famille... Je n'en ai pas d'autre... du moins je ne me souviens pas... c'est triste...

Ses yeux brillent légèrement

parfois j'y pense, et je me dis que quelque part, loin d'ici, ma mère et mon père pense à moi et continue de me chercher, qu'ils sont toujours vivants... que j'ai peut etre un grand frere.... mais apres je me force à ne plus y penser... ma nouvelle famille me rend heureuse!

Elle esquissa un sourire

Ah oui, et puis j'ai aussi Lou, mon petit lapin qui porte mes missives, regardez;

Elle sort de sous sa cape un petit lapin blanc qui ressemble à une peluche...

Un premier repas en solitaire Real_210

Et j'ai aussi mon beau cheval Canaillou que vous pouvez voir par la fenêtre

Un premier repas en solitaire Alezan10

Et vous? racontez moi tout!

Elle lui sourit
Mariee_laig
Famille
Mariee_laig

MessageSujet: Re: Un premier repas en solitaire   Un premier repas en solitaire EmptySam 19 Juil - 16:25

Mariee soupira. Bah cette femme était tellement ouverte aux autres! Pourquoi pas se confier à elle?

J'ai été abandonnée dans une forêt proche de Saumur, et je ne me souviens pas trop comment j'ai été transportée là bas. J'ai grandi à Saumur en orpheline, seule au monde. Saumur.... C'est ma vie! Il y a très longtemps, j'ai connu une jeune fille un peu plus jeune que moi, Lauee. Mais lorsque j,ai du retourner en Anjou, nous nous sommes séparées. Dans ce temps nous étions de super bonnes amies. On était les meilleures amies du monde! On correspondait toujours ensemble. Je connaissais cette fille au plus profond de son être. On était presque la moitié de l'autre, finalement.

Mariee sens venir une larme. Elle l'essuie et essaye de continuer son récit qui était sa vie.

C'est au fur et à mesure du temps, avec toutes les lettres, que j'ai finalement réussi à faire le lien: on était soeurs! Nos parents étaient de grands marchands dans tout le royaume de France, mais ne pouvaient pas nous garder, on ne sais jamais ce qui nous attend sur les routes.
À Saumur, j'ai fait connaissance d'une femme de Grande Bretagne. Elle était très sympathique et m'a parlé du nom très peu connu, mais dont elle avait eu vent. Les Betchièves. Hey oui, une jeune fille, Titeval_29 avait gardé ce nom de famille. Aussi surprenant que ça paraisse, je me suis souvenue de ce nom. J’ai donc rapidement contacter la fille et on a découvert qu’on était sœurs.
J’ai aidé Lauee a venir ici à Saumur. Mais… quelques jours après sont arrivée, elle a eu de la forte fièvre et quelques jours plus tard, elle s’est éteinte.

Mais… à Saumur, je suis tout de même bien entourée. Je connais un homme, Bobmorane, qui m’adore. On a prévu se marier lorsqu’on aura trouvé un curé, se faire baptiser en premier… Je fais des démarches depuis longtemps pour en trouver et… Encore rien. Mais un jour ça va arriver!

La jeune femme se penche vers Lily comme pour lui confier un secret.

Vous savez, c’est un peu fou, mais j’ai toujours eu l’espoir d’un jour retrouver mes parents. Même si je suis sûre que ça n’arrivera jamais. Il n’y a pas longtemps, j’enviais, et j’envie toujours un peu les enfants ayant des parents, pouvant compter sur eux. J’avais ma sœur, mais elle est morte quelques jours après son arrivée à Saumur…

Mariee se redresse et va se prendre de l'eau.

Mais bon! Ma vie n’est pas toujours triste comme ça.
J’ai moi aussi un petit lapin, Pantoufle. Il est super gentil et je l'adore. C'est comme un ami à qui je peux tout confier....

Un premier repas en solitaire Pantouffle20030096mj0

Je l’ai trouvé dans un jardin à Saumur et je le garderai encore longtemps!!

Mariee sourit à Lily en lui tendant deux verres.

De l'eau? Ou de la bière??

Dernière édition par Mariee_laig le Dim 20 Juil - 3:13, édité 1 fois
Lily-jane
Amis
Lily-jane

MessageSujet: Re: Un premier repas en solitaire   Un premier repas en solitaire EmptySam 19 Juil - 19:03

Lily lui sourit et l'a prit dans ses bras pour la réconforter...

Je crois qu'une bière serait la bienvenu, non? on va faire la fête à deux et se remonter un peu le moral, ça va faire du bien, vous verrez!
Mariee_laig
Famille
Mariee_laig

MessageSujet: Re: Un premier repas en solitaire   Un premier repas en solitaire EmptySam 19 Juil - 20:19

Dans les bras de Lily, Mariee se senti un peu mieux. Elle lui sourit.

Bah ok pour la bière! Je vais en chercher, dit Mariee un peu plus joyeuse.

La jeune femme pris son lapin dans ses bras et le montra à Lily.

On ne peut pas les laisser ensemble? Je ne sais pas trop comment ils réagiront... Mais on peut toujours essayer! conclut Mariee en prenant une couverture pour la mettre dans un coin de la salle et elle fait signe à son amie de venir porter son lapin sur la couverture.
Lily-jane
Amis
Lily-jane

MessageSujet: Re: Un premier repas en solitaire   Un premier repas en solitaire EmptyMer 23 Juil - 15:33

Lily prit Lou et le déposa avec pantoufle, les deux lapins semblaient déjà bien s'entendre...
Elle sourit à Mariee qui revenait avec deux chopes, elle en prit une et trinqua avec sa nouvelle amie.
Mariee_laig
Famille
Mariee_laig

MessageSujet: Re: Un premier repas en solitaire   Un premier repas en solitaire EmptyJeu 24 Juil - 20:41

Mariee trinqua avec un sourire aux lèvres. Une fois son sac vidé, elle se sentait déjà un peu mieux. Elle regarda une autre fois les deux lapins. Aucun problème avec eux, ils s'entendaient à merveille.

Alors... vous, quoi de neuf dans votre vie? Il y a du nouveau depuis quelques temps??
Lily-jane
Amis
Lily-jane

MessageSujet: Re: Un premier repas en solitaire   Un premier repas en solitaire EmptyVen 25 Juil - 0:08

et bien, je suis tribun de Foix depuis quelques temps... et vais me marier, mais ça je vous l'ai déjà dit Wink

dès que j'ai la date je vous l'a donne et espere vous voir ainsi que votre soeur quand elle sera de retour Smile

En tout cas, une chose de nouvelle dans ma vie, qui d'ailleurs me fait vraiment plaisir, c'est de vous avoir rencontré! Smile
Mariee_laig
Famille
Mariee_laig

MessageSujet: Re: Un premier repas en solitaire   Un premier repas en solitaire EmptySam 26 Juil - 2:09

Mariee éclata de rire. D'un beau rire franc. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas été joyeuse ainsi.

Oo, vous savez, vous aussi êtes super!! C'est une bonne chose, notre rencontre... Vous êtes formidable, vous me semblez généreuse et toujours positive. C'est quelque chose de formidable, rencontrer quelqu'un comme vous.

Moi j'ai fait beaucoup de démarches pour le baptême, je crois que ça a porté fruit! Very Happy Et ensuite je veux me marier...
Lily-jane
Amis
Lily-jane

MessageSujet: Re: Un premier repas en solitaire   Un premier repas en solitaire EmptySam 26 Juil - 2:50

Lily lui sourit et ria à son tour

AH le Baptème.. Je me souviens du miens, en même temps, il est récent... cela a été une trés beau jour pour moi! prévenez moi de la date du votre, je viendrais vous voir! et vou.. vous allez vous marier aussi? c'est super! félicitations!!!

Elle l'a prit dans les bras pour l'a féliciter

Il faut boire à ça! Levons nos chopes!

A notre nouvelle amitié, qu'elle dure toujours! à votre futur bapteme et mariage!!!!
Mariee_laig
Famille
Mariee_laig

MessageSujet: Re: Un premier repas en solitaire   Un premier repas en solitaire EmptyMar 29 Juil - 0:13

Mariee sourit lorsque Lily la prit dans ses bras pour la féliciter.

Hey oui, je me fais baptiser, et ensuite je veux me marier, lorsque mon amour et moi seront baptisés! Mais on va peut-être attendre un peu, rien ne presse!!

La jeune femme leva sa choppe en même temps que Lily. Elle continuèrent à parler de tout et de rien, jusqu'à ce qu'il fit tard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un premier repas en solitaire   Un premier repas en solitaire Empty

Un premier repas en solitaire
Page 1 sur 1